Comment isoler une chambre froide sous la galerie
Bonjour
J'ai une chambre froide sous la galerie qui n'est pas isolé avec deux petits trous d'air. L'hiver ça gèle et ça devient moins de 5 et tous les aliments gèlent.
1-Est ce que je dois isoler tous les murs incluant le plafond.
2- Est-ce que je dois fermer les deux petits trous d'air pendant l'hiver
3- Y a t il un styromouse spécifique que vous recommandez
4-Est-ce que je dois appliquer le styromousse directement sur le beton ou je mets un parvapeur avant.
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour Badro,
Il est probable que le bloc de béton qui forme la chambre froide ait une bonne partie exposée hors-sol. La partie enfouie ne devrait pas baisser à -5 C. Il faut donc isoler les parties exposées et poser une jupe tout le tour des murs exposés pour empêcher le sol de geler, sur au moins 2 pieds de large.
Toute chambre froide fonctionnelle nécessite des colonnes d’évacuation : par exemple, les légumes vont produire des composés qui accélèrent leur dégradation, et il donc un évent connecté à l’extérieur, comme c’est le cas par ailleurs pour les toilettes à compost.
Pour en savoir plus : Comment et pourquoi Construire une Chambre Froide à la Maison
Bons travaux,
Bonjour Ecohabitation,
nous allons également faire une chambre froide sous la galerie qui n'est pas isolée. Quel isolant devrions-nous utiliser? Quelle sorte, no panneau, etc
un gros merci