Je veux poser du Canexel sur du Ranch Panel de cèdre encore en très bon etat. Dessous il y a une fourrure et un papier noir sur QB (Tentest)noir. Possible ?
je ne vois aucune pouriture et j'aimerais ajouter un panneau ISOGLAD et une nouvelle fourrure sur le Ranch Panel de cèdre est ce possible sans cause un pont thermique.
Bonjour Gaston,
Si on comprend bien l'idée, vous voulez isoler la maison de l'extérieur. Des sandwichs d'isolant ajouté qui laissent des cavités d'air sont à proscrire. On ne met pas d'isolant rigide sur un vide. Il y a aura surement des gros mouvements d'air créés ainsi par la convection, ce qui pourrait entrainer de la condensation, et le but d'isoler ne sera pas atteint.
L'Isoclad devrait être posé contre le Tentest, en ayant retiré les panneaux de revêtements en cèdre et les fourrures au préalable afin de les reposer à nouveau une fois l'isolant ajouté. Profitez en pendant que les murs sont ouverts pour isoler au mieux et tenter d'atteindre une isolation maximale. Le Code demande R-24,5, nous suggérons une valeur R minimale de R-49.
Si le cèdre, un matériaux durable et noble, est en bon état, on questionne l'idée de vouloir le recouvrir avec un matériaux neuf moins durable et moins écologique qui offre moins de cachet. Il est possible de le teindre s'il a perdu un peu de sa couleur.
Bonne journée,