Finition après membrane drainante Platon. Que faire ?
Bonjour,
je voulais savoir comment faire pour cacher la moulure de 1/2 pouces qui se trouve dans le haut de la membrane drainante platon que je vien tout juste d'installer elle se trouve plus haut que la hauteur du sol de quelques pouces . Les panneau de fibrociment sont ils la meilleure option ? Comment les fixe t'on a la fondation ? Pour la finition un crepi ou adex colle t'il bien a se genre de panneau ? Merci de votre reponse
Bonjour Guillaume,
Il arrive que l’isolant ou la membrane drainante au niveau du sol soit visible de l’extérieur. Ils sont alors exposé aux rayons du soleil et aux insectes, ce qui pourrait les détériorer rapidement.
Afin d’éviter que votre matelas drainant soit en contact direct avec l’extérieur, et afin qu’il ne soit pas exposé aux rayons UV, aux moisissures et aux insectes, il faut le recouvrir d’un enduit cimentaire ou acrylique posé sur un treillis.
On peut également suspendre un panneaux de fibro-ciment, puis crépir par-dessus. On le vice à l'aide de tapcon (vis à béton). Les membranes élastomères sont généralement autoscellantes autour d'un percement par une vis. À ce moment là, le crépi devient esthétique. Si vous trouvez le fibro-ciment d'allure potable, le crépi n'est même plus nécessaire.
Bons travaux,
Merci du conseil qu'esce qui arrive avec les vis dans le haut du panneau de fibro-ciment ou il n'y a pas de membrane ? Quelle sorte de ciment dois-je appliquer sur les joints de panneau et les coupes pour avoir un beau fini et boucher les craques ?