Chauffage d'appoint lors de panne d'électricité à Montréal. Quelles sont les options ?
Bonjour,
je suis à Montréal, et je voulais avoir votre avis: je cherche un chauffage d'appoint pour les urgences l'hiver (comme en avril dernier quand certains secteurs ont manqué d'électricité pendant quelques jours après du verglas). Le but n'est pas de maintenir la température à disons 22 celcius comme d'habitude, mais maintenir un minimum de chaleur (éviter le gel au minimum). Que me conseillez vous de pas trop dispendieux, sachant qu'à Montréal on ne peut plus installer de poêle à bois.
Merci beaucoup!
Bonjour Martin,
Posséder une petite génératrice à essence peut être utile à plusieurs égards :
Notez que, selon CAA : "la plupart des génératrices ne sont pas conçues pour être utilisées à l’intérieur d’un bâtiment. Celles qui le sont doivent être raccordées à un dispositif d’évacuation approprié (évent, cheminée ou autre). À l’extérieur, elles devront être éloignées des portes et fenêtres tout en étant protégées des intempéries afin d’éviter le gel du carburateur ou du reniflard".
Si vous n'avez pas ces options, il est aussi possible de stocker de l'énergie dans des batteries comme celles utilisées avec la production solaire. Mais celles-ci sont très coûteuses ! Vous pouvez également regarder du côté des éoliennes et des panneaux solaires, qui pourraient fonctionner en tout temps et réduire vos factures à l'année longue, mais il faudra tout de même considérer les coûts à l'achat
Bonne journée,