Choix de chauffe-eau: classique ou thermodynamique ?
Bonjour , j'aimerais changer mon chauffe-eau cette année et j'hésite entre un chauffe-eau 60 gallons 3 éléments avec thermodrain , couverture isolante et systeme du gestion ( exemple casa triton) ou un chauffe-eau thermodynamique de 250L avec un facteur énergétique de 3.45 . Le chauffage de la maison est en grande partie assuré par 2 thermopompe mural ( gree extreme 12 000btu et panasonic RE 12 000 btu), quelle serait le meilleur choix pour maximiser les économies d'énergies. merci
Le chauffe-eau pompe à chaleur, ou encore chauffe-eau thermodynamique, n’est ni plus ni moins que l’association d’une thermopompe et d’un réservoir d’eau. Servant à la production de l’eau chaude domestique, ce système fonctionne comme un réfrigérateur, mais à l’inverse, pour générer de l’eau chaude domestique à 60°C (soit 140°F). Sa conception permet une installation simple et rapide, comme pour un chauffe-eau électrique, avec l’ajout d’une évacuation de condensats.
Ce type de chauffe-eau est effectivement plus performant. Pour vous éviter les inconvénients (bruit, refroidissement de la pièce où il est posé) nous vous suggérons de regarder du côté du chauffe-eau SanCO2.
Le chauffe-eau à trois éléments a surtout l'avantage de contribuer à la réduction des pointes de consommation hivernales. Il est aussi performant que chauffe-eau à réservoir standard.