Installation verticale de planches de pin sur un mur extérieur. 2 ième rang de fourrures, horizontal ou diagonal?
Suite à la réparation des dégats considérables causé par le revêtement ADEX, je pose des planches de bois verticlement. Selon les directives Cebois ou autres, le deuxième rang peut-être horizontal ou diagonal. À part la difficulté d'installation, il y a-t-il un avantage à la pose en diagonal? La seule chose que je vois, c'est d'atténuer les défauts d'installation du rang vertical.
Merci de m'orienter,
Bonjour Mario,
Le premier rang de planches de bois, de "fourrures" doit effectivement être posé à la verticale, ce qui permet l'écoulement des eaux qui s'infiltrent et une bonne circulation d'air. Si vous avez ce rang vertical, vous pouvez en poser un second aussi bien à l'horizontal qu'en diagonal. L'avantage de l'un ou de l'autre dépendra du revêtement à poser et de ces spécifications à la pose !
Bonne journée,
la chose a retenir la plus importante est l'air doit circuler a la verticale aussi au dessus des porte et fenetre apres pour deuxieme fourure le sense n'a pas d'importance