Changer le Thermos de mes fenêtres, même si non embuées?
Bonjour,
J'ai fait appele à différentes compagnies pour refaire le calfeutrage de mes portes et fenêtres et changer 2 thermos (Walk-in) (embués).
Lorsqu'ils ont fait le tour des fenêtres, ils m'ont suggérés également de changer le Thermos de ma "Bay windows" et celle de ma salle d'eau ( Les 2 ont des cadrages en bois qui ne sont pas du tout abîmés). Pourtout, aucune ne s'embuent, mais comme ils m'ont dit: "Ça date de l'année de construction ( 1984 ). C'est pas mal moin éfficace que celle d'aujourd'hui".
Est-ce que le coût de remplacement ( 1400$) vaut la peine où mes vitres sont encore bonnes?
Merci!
Bonjour Sébastien,
Dans le cas où le cadre et le châssis sont en bon état, le simple remplacement du vitrage thermos est une solution économique et efficace. Le remplacement du thermos coûte environ le tiers du prix du changement complet de la fenêtre. Le remplacement vous donnera également l'opportunité de munir vos fenêtres de gaz argon et d'une pellicule à faible émissivité (Low-E), si ce n'était pas déjà le cas.
Pour sauver des coûts, notez que vous pouvez également vous tourner vers l'option de poser uniquement une pellicule faible émissivité à l'intérieur. Moins efficace que l'ajout ou le changement d'un thermos, mais vraiment moins dispendieux, il s'agit d'une excellente option.
Voir l'article Remplacer, réparer ou ajuster vos fenêtres pour en savoir plus.
Bonne journée,