Isolant toit faible pente et problèmes de condensation. Que faire ?
Nous avons une maison 1959 avec un toit faible pente . Le toit est maintenant une membrane TPO blanche sous lequel il y a un panneau mou style fibre ou isolant mince. Comme nous avons enlever le gypse et la laine, nous pouvons isoler de l'intérieur. Les solives (2x8) sont poser horizontalement et les soffites ne sont pas ventilés présentements . Nous voyons qu'il y a eu des problèmes de condensation puisque la laine était noire par endroit. L'ancien couvreur à mis un Maxxum mais en fait il ne sert à rien puisqu'il ventile qu'une seul solive!!
On a eu plusieurs points de vues mais celui le plus logique est d'ajouter un 2 x4 afin d'obtenir 11 pouces de solive, de mettre 9 1/2 d'isolant laine minérale, de laisser un espace d'air d'environ 1 1/2 au dessus de la laine et de ventiler les soffites. Il restrera à mettre un pare vapeur à l'intérieur un fourrure et le gypse. Qu'en penser vous?
Merci
Robert
Bonjour Robert,
Oui, la solution semble adéquate, mais l'important sera de mettre des grilles au bout de chaque chevron horizontal pour que ça crée une infiltration, que le Maximum pourra évacuer. La grille se retrouvera sûrement sur un fascia de bordure de toiture.
Bons travaux,