Ajout d’isolant au grenier et ventilation.
Bonjour,
j’ai un cathédrale avec des chevrons préfab de 24" (lambrie de pin au plafond, forenz, par vapeur d’aluminium, laine en paneau R30, aération d’environ 15@16 pouces et toiture d’acier posé sur latte au 12 pouces. Mon problème est que lors de grand vent, l’air s'infiltre entre les planche de lambris ce qui doit être l’effet contraire par la perte de chaleur.
Je dois remplacer ma tôle de toiture et j’aimerais rajouter de l’isolation par l’extérieur. Que me suggérez-vous?
J’avais eu l’idée d’installer par dessus la laine entre les chevrons des styrofoams de 2 pouces et sceller avec de l’urétahne entre les panneaux.
Merci
Bonjour Dominic,
oui, vous pouvez faire en sorte de rendre la cavité dans les chevrons étanche à l'air en ajoutant un isolant rigide par l'extérieur, mais cela fera en sorte que vous perdrez votre ventilation, évidemment.
Pour le créer à nouveau, vous devrez ajouter une ventilation par dessus, par exemple en clouant une forense double ou en clouant des 2x4 debouts, pour créer un 3 pouces de ventilation libre.
Bons travaux,
Pour l’aération, j’en ai suffisemment. J’en ai déjà 15 pouces. Mon inquiétude est de créer un par vapeur à l’extérieur avec un deux pouces de styrofoam par dessus la laine isolante. Es-ce que je dois m’inquiéter ou je n’aurais pas de problème de condensation?