Doit-on mettre un scellant à l'interface entre un revêtement mural extérieur en tôle et une toiture avec bardeau d'asphalte?
Mon toit présente 2 niveaux. Pour le niveau inférieur, doit-je mettre un scellant à l'interface entre mon revêtement mural extérieur en tôle ondulée et ma toiture avec bardeau d'asphalte? À la base de la tôle, il y a une moulure en J dans laquelle viennent s'appuyer les panneaux de tôle. Comment puis-je m'assurer que les eaux de pluies qui pourraient s'accumuler dans la moulure en J se drainent correctement pour éviter des infiltrations d'eau?
Bonjour Tristant,
La jonction entre un revêtement mural en tôle et un toit ne doit pas avoir de moulure en J ! Le J va accumuler de l'eau et risque de contribuer à de l'infiltration. Vous devriez retirer le J et mettre plutôt un larmier (un solin) qui va égouter l'eau loin de la paroi murale, et ainsi éviter les infiltrations.
Il se vend également des produits pour bloquer tous les types de profilés de tôle, qui permettront d'éviter que les insectes n'entrent dans les rainures de la tôle.
Bons travaux,