Fournaise à l’huile et biénergie
Bonjour, je chauffe avec une fournaise à l'huile ainsi qu'une thermopompe avec la bi- énergie d’Hydro Québec. Nous devons changer notre réservoir à l’huile donc nous pensons changer de système de chauffage au complet . Nous voulions abandonner la bi- énergie en chauffant avec la thermopompe et en changeant notre fournaise à l'huile pour une fournaise électrique mais le vendeur nous recommande une fournaise au propane pour ainsi conserver le tarif Bi- énergie d’Hydro Québec. Avec le programme chauffez vert Qui donne une subvention pour l’achat d’une fournaise électrique y a-t-il un de plus grands avantages à convertir le tout au propane? Quel système croyez-vous le meilleur , le propane ou l’électricité? Y a-t-il vraiment des économies à faire avec le propane car nous conserverions la bi-energie? Je ne sais plus quoi penser , merci de m’éclairer.
Bonjour Johanne,
La biénergie est effectivement avantageuse du point de vue financier, et écologique selon le système de combustion. La thermopompe est un excellent choix. Parcourez notre portail web afin d'en apprendre plus sur cette option. Pour ce qui est du combustible, le propane est, tout comme le mazout, issu de la pétrochimie. Nous vous conseillons les granules de bois. Pour en savoir plus sur la biénergie, voici quelques liens utiles.
Ceci dit, si vous passez à une chaudière à l'électricité, vous ne pourrez plus profiter du tarif biénergie, car vous utiliserez seulement une énergie... soit l'électricité.
Notre article sur les meilleures chaudières disponibles au Québec.
Bonne journée,