Je reçois l'air chaud et humide des sécheuses des locataires au dessus de chez moi.
J'habite au sous-sol d'un immeuble de 8 logements. Le voisin en face et moi avons de gros problèmes d'humidité causés par les sécheuses. Ma sécheuse reçoit l'air chaud chargé d'humidité des 3 logements au dessus et même chose pour le voisin. L'air chaud s'accumule dans la sécheuse et sort aussi par le trou trop grand autour du tuyau.
Le gestionnaire est venu avec une équipe en février pour vérifier l'état du tuyau et ils ont remarqué que c'était un long tuyau qui reliait toutes les sécheuse, il y a donc deux sorties pour tout le bloc. Je me dis que cela ne fait aucun sens.
L'humidité est tellement extrème par moment, elle a déjà monté jusqu'à 75%-80%. Un déshumidificateur n'est pas une bonne solution et le gestionnaire nous dit depuis le mois de mars que personne ne veut prendre le projet pour refaire des sorties de sécheuse ou trouver une autre solution.
Je commence à sérieusement m'inquieter pour les électros et meubles, qui sont dans l'humidité constamment, j'aurais besoin de conseils.
Bonjour Shelby,
c'est vrai que ça ne fait pas de sens de mettre plusieurs sécheuses sur une sortie! Surtout si ça crée une pression dans les logements. Normalement, la sortie la plus simple serait le clapet qui évacue à l'extérieur directement, mais il y a peut-être aussi des problèmes à ce niveai (les clapets) si la pression rentre dans votre logement. Vérifiez ceci en attendant que les sorties de sécheuses soient séparées.
Des taux d'humidité relative de 75-80 % n'auront pas énormément d'impacts sur les électros et les meubles, mais il faudra surveiller la présence de moisissures, car ce sont des taux où ils vont fort probablement proliférer, si ce taux est constant pour de longues périodes.
bonne journée,