Dalle flottante ou radier isolé pour agrandissement?
Bonjour, je planifie agrandir ma maison (sur vide sanitaire) sur le côté, afin d'y ajouter 2 logements superposés (rez -de-chaussée et étage) au printemps prochain. J'aimerais que l'extension soit harmonisée avec ma maison actuelle en terme d'élévation, mais j'aimerais éviter le vide sanitaire. J'envisageais la dalle flottante, étant sur une plaque de roc dans mon secteur. Cependant, pour une dalle, il faudra que le rez de chaussée de l'extension soit plus bas que mon actuel. Mon technologue m'a parlé de radier isolant, qui surélèverait le rez-de-chaussée de l'agrandissement. Que pensez-vous de ce type de fondation?
Merci!
Julie
Bonjour Julie,
En général, on préfère que les agrandissements suivent le même type de fondation que la maison principale. C'est toujours un défi au niveau de la connexion sur la maison principale au niveau du comportement de la fondation. Le plus sécuritaire serait de poursuivre avec un vide sanitaire, et par le fait même vous évitera tout problème d’écart au niveau… du niveau!
Bonne journée,
Merci!
C'est en effet ce que m'a conseillé un entrepreneur en coffrage. Il m'a suggéré de poursuivre en "vide" sanitaire sorti de 1pied de terre rempli de sable sur lequel on coulera une dalle. Qu'en pensez-vous?