Autoconstruction - Revêtement Extérieur
Bonjour, sur le plan de maison que j'ai acheté, la majorité du revêtement extérieur est fait de stucco-acrylique et un peu de "maibec"
J'ai une surface d'environ 3000 pi2 à couvrir en stucco ce qui fait environ 30,000$. J'aimerai me tourner vers un matériau moins dispendieux que je pourrai installer moi-même.
Je pourrai mettre du maibec à la grandeur, mais je n'aimerai pas le style. J'ai vu qu'il existait des panneau de Fibro ciment (4x4 / 4x8) qui donne un beau style moderne que j'aime. Sur le site de soumissionrenovation.ca, ils estiment que le rêvetement de Fibro ciment coûte environ 6$ du pi2, installation comprise.
Je me suis renseigné pour des panneaux chez la compagnie "Gofinex", uniquement pour les panneaux + quincaillerie, cela monte à 17$pi2
Es'ce que soumissionrenovation est dans le champs ou c'est moi qui ne regardait pas le bon produit ?
Vous vous adressez à un portail qui prône les matériaux durables, à faible impact. Nous ne pouvons vous conseiller d'acheter du fibrociment puisque ce matériau a des désavantages écologiques. Nous parlons des options de revêtements en détails dans cet article et dans celui-ci.
Les matériaux plus durables peuvent être plus chers à l'achat mais comme ils sont plus drables c'est un choix intéressant financièrement.
Notre guide sur le remplacement du revêtement extérieur de la maison se trouve ici.