Lisse d'encrage « flottante » au-dessus de l'isolant et fondation trop petite. Que faire ?
Bonjour, j'ai perdu tout mon text alors je vais coupé rond et résumé...
J'ai une acheté une maison usinée dont les plan ont été acheminés a un contracteur. En cour de route nous avons fait faire un isolant en bloc des 2 côté. Cela dit, le contracteur a utilisé la dimension hors-tout avec l'isolant pour celle de base de la fondation. Prétextant qu'on dout fairr ca "fit" avec le clabord de la maison et surtout ne jamais faire de "tablette".
Est-ce normal?
Que puis-je faire afin de solidifié ma lisse de 2x6 ancré au béton?
Quelqu'un a déjà eu ce problème de fondation plus petite?
Bonjour Maxim,
Oui, dans la majorité des cas, avoir un revêtement qui débute plus loin permettra d'égoutter l'eau qui peut ruisseler contre sa surface loin de la dalle. Ce qui est souhaitable! Une dite tablette est évitée par la majorité pour des raisons esthétiques.
Pour ce qui est de la lisse en 2x6, elle doit avoir la majorité de sa surface en contact avec le béton de manière à prendre la charge, mais on peut aussi la poser légèrement en porte à faux sur l'isolant rigide, ce qui permet ce détail de mur qui ont un bon pouce de largeur de plus que la dalle isolée en dessus.
Bonne journée,