Abandonner la bi énergie ?
J'ai une maison de 1950, au bord du fleuve: elle prend beaucoup d'énergie. J'ai la bi energie mazout/electricité ( chauffage eau chaude). Je devrais changer mon réservoir de mazout (2500$). Je ne veux pas investir cette somme pour un chauffage périmé. Idéalement, je voudrais convertir mon chauffage au gaz naturelen conservant la bi energie. Il y a un pipe line de gaz à 75m de ma mporte et une station de distribution à 200m. La compagnie de gaz refuse de me connecter. Y a t il une solution, ais-je un recours?
Merci
Bonjour Paul,
Nous vous conseillons de changer votre fournaise au mazout pour une aux granules, tout simplement. Nous avons traité du sujet dans notre actualité SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (1) : LES GRANULES DE BOIS. En bas d'article, vous verrez même comment adapter votre système existant pour faciliter le changement, et sauver des coûts.
Bons travaux,
Avec mes plinthes électriques et mon unité mural, je me demande si mon système bi- énergie qui n'a pas été utilisé depuis 2-3 ans, en vaut encore la peine? Serais-je mieux de l'enlever et ainsi gagner de l'espace au sous-sol et dans mon garage?
Bi- énergie au mazout