Isolation d'une fondation.Comment procéder ?
Bonjour, à l'extérieur de ma fondation, j'ai fait installer une membrane de type Roller Brush de Cantex il y a 8 ans et je fais refaire mon sous sol et on me propose du polyuréthane giclé pour isoler la fondation. Est ce qu'il y a un risque de condensation pour la fondation? Connaissaisez-vous la durée de vie d'un tel produit (pour la membrane extérieure)?. Merci
Bonjour Christian,
Ce genre de protection est généralement peu efficace. Avez-vous des problèmes d'humidité ou d'infiltration au sous-sol ? Si oui, il serait préférable de protéger les fondations de l'intérieur avec de l'isoler. Vous trouverez comment procéder en parcourant notre portail web.
Pour la pose de l'uréthane, Écohabitation conseille de poser cet isolant uniquement au niveau des solives, compte tenu de son coût et de son impact écologique. Mieux vaut poser un isolant rigide ou en vrac résistant à l'humidité.
Dans tous les cas, il faudra éviter que les montants de bois ne se retrouvent pris en sandwich entre des éléments pare-vapeur, car ceux-ci pourraient empêcher la structure de sécher.
Bonne journée,