Revêtement extérieur - Bois d'ingénierie et finition des joints
Bonjour,
Au niveau du revêtement en bois d'ingénierie (Maibec, Cannexel, Kaycan, etc.), nous avons remarqué que les joints devaient être complété à l'aide d'une bande métallique. On aimerait savoir si cette bande doit absolument être installé car elle n'est pas très estétique. Est-ce que nous pouvons plutôt compléter les joints à l'aide d'un scellant? Et si le scellant est utilisé, est-ce que nous devons le surveiller à chaque année et le changer après un certain nombre d'année?
Merci.
Les joints ne sont pas faits en métal, à notre connaissance. Les moulures de coin sont plutôt fais du même matériel que le revêtement choisi. En haut et en bas du mur il y a du grillage, souvent métallique, qui empêche les bestioles de passer, mais ils sont très bien dissimulés.
Il se peut que certains entrepreneurs utilisent du métal pour les jonctions, mais ce n'est pas commun.Utiliser du scellant n'est pas une bonne pratique : il va toujours fendre et être peu esthétique au bout de peu d'années. Il est préférable de travailler sans scellant !
Notez que Maibec n'est pas du bois d'ingénierie, c'est du vrai bois.
Notre guide des projets d'installation du revêtements extérieurs est ici.