À quel endroit dois-je installer mes tuyaux de drain français lorsque je construis ma maison sur une dalle monolithique?
- Est-ce près des semelles de fondation (maison standard), vers le milieux et sous l'isolant rigide (jupette au pourtour) ou bien à 4 pieds de la fondation (avant la jupette) ? Y a t-il une profondeur idéal ?
- J'ai consulter de nombreux articles sur Écohabitation mais certaines questions demeurent...Est-ce que l'isolant rigide sous les semelles de fondation doit être obligatoirement de type 4 ou bien le type 3 est suffisant ?
- Est-ce suffisant d'utiliser du treillis métalique ou bien c'est nécessaire d'utiliser de l'armature d'acier 10mm pour toute la surface de la dalle monolithique ?
Merci beaucoup!!!
Bonjour David,
Vous pouvez poser un drain de surface, ou encore déposer un train français au fond de la tranchée entourant la semelle. Pour l'isolant, tout dépend de la construction, du terrain, des valeurs d'isolation visés, etc... pour ce qui est du trellis, c'est une question à poser à votre ingénieur !
Bonne journée et bons travaux,