J'aimerais acheter une maison qui a une thermopompe dans l'entretoit. Bonne idée ?
hier je suis monté dans le grenier et il faisait plus chaud que dans la maison, est ce que c'est normal, sinon que dois-je faire
hier je suis monté dans le grenier et il faisait plus chaud que dans la maison, est ce que c'est normal, sinon que dois-je faire
Bonjour Manon,
Le grenier ou l'entretoit ne sont pas des endroits idéaux pour installer un système de chauffage, quel qu'il soit. Les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation devraient toujours être installés à l'intérieur de l'enveloppe isolée de la maison. Une installation à l'extérieur de l'enveloppe isolée peut, entre autres, nuire à la performance du système, nuire au confort et entraîner de la condensation dans l’entretoit ou le grenier, ou encore de la perte de chaleur.
Idéalement, il faudrait évaluer les coûts pour changer la thermopompe de place.
Bonne journée,
J'ai un enjeu similaire. Quoi faire si on souhaite changer l'unité de climatisation dont la fournaise se trouve dans l'entretoit et qu'il n'y a aucune autre place possible pour placer la fournaise?