Est-ce qu'en remplaçant la brique d'un mur mitoyen par un revêtement de fibrociment et des panneaux isoclad, je pers beaucoup au niveau de l'insonorisation avec l'extérieur?
J’ai une maison de 120 ans située en ville. Mon carré est en bois pièce sur pièce. Le revêtement en briques d’un mur mitoyen est détérioré. Mon projet est le suivant : enlever la brique, isoler en mettant des panneaux Isoclad (1,5 d’épaisseur), mettre des lattes et poser un revêtement extérieur en fibrociment. Ma question : est-ce qu’en enlevant la brique je risque de perdre beaucoup au niveau de l’insonorisation avec l’extérieur? Si oui, comment pourrais-je améliorer l’insonorisation de ce mur? Mes voisins ont une terrasse de ce côté de ma maison.
Bonjour Mario,
les produits de polystyrène ne sont pas reconnus pour la capacité d'absorption du son, alors que la brique combinée au bois ont un effet d'insonorisation avéré. Il y a des produits de fibre de bois (Steico ou SonoClimat par exemple) qui peuvent agir au niveau de l'insonorisation et de l'isolation.
Bons travaux,