Gyspe sur pare-vapeur. Est-ce que ça peut créer des ennuis ?
J'aimerais savoir si le fait de poser mon gypse directement sur mon pare vapeur (polyéthylène 6mil) peux me causer des ennuis? Merci
J'aimerais savoir si le fait de poser mon gypse directement sur mon pare vapeur (polyéthylène 6mil) peux me causer des ennuis? Merci
Bonjour Christian,
Voulez-vous posez ce gypse au sous-sol ? Nous ne recommandons pas d'y poser de pare-vapeur. Dans les autres cas, la clé est toujours d'éviter que des matériaux organiques (bois, isolants naturels...) ne se retrouvent pris entre deux pare-vapeur. Si votre gypse est pare-vapeur, on peut le coller sur le pare-vapeur polyéthylène, mais en s'assurant qu'il n'y ait pas de matériaux qui s'y retrouve en sandwich !
Bonne journée,
Il s'agit d'un mur au rdc . C'est une maison avec revêtement de brique à l'extérieur, je ne connais donc pas ce qu'il y a derrière celle ci. Construite en 1963, je présume qu'il n'y a pas de pare air . De l'intérieur j'ai pu constater la composante du mur : carton fibre goudronné, montant 2x4, laine r20 entre les montants, polyéthylène et gypse.
Avez vous trouvez reponse ?