Comment assurer un bon ancrage pour le revêtement en bardeaux de cèdre avec l'utilisation d'une pare-pluie ventilé et de panneaux isolants en fibre de bois recyclée?
Bonjour, je commence sous peu des travaux de rénovation extérieure sur un bâtiment aux Îles-de-la-Madeleine et souhaite rehausser l'isolation en utilisant les panneaux Sonoclimat eco4 de fibre de bois recyclée. Après vérification avec le fabricant, ces derniers ne constituent pas un ancrage adéquat pour un parement extérieur. Je me questionne sur la meilleure stratégie à employer : Sonoclimat eco4 / panneaux continus comme base de clouage / pare-air / pare-pluie ventilé (Homescreen, cedar breather, Delta-Dry) / bardeaux de cèdre vs Sonoclimat eco4 / pare-air / double fourrure / pare-pluie ventilé / bardeaux de cèdre?
Merci de tout éclaircissement!
Bonjour Philippe,
Ce que SonoClimat veut probablement dire : le produit n'est pas assez dense pour soutenir le revêtement. Comme la compagnie ne peut garantir que la broche va tenir, on ne pourra avoir recours à des produits de ventilation comme le Delta mentionné, puisqu'il faudra mettre des fourrures et un contreplaqué par dessus l'isolant. Les fourrures devront être fixées dans la structure derrière le SonoClimat afin d'y transférer la charge.
Bons travaux,