Piscine intérieure et énergie renouvelable. Comment être efficace ?
J'ai en tête un projet de rajout à ma maison (construction brique 1954). Il s'agit d'une piscine intérieure qui serait construite sur un terrain arrière orienté à l'est. Mes recherches m'indiquent que l'installation de panneaux solaires sont trop onéreux pour l'instant. J'aimerais quand même prévoir une construction la plus éco-énergétique possible. L' isolation adéquate des murs, du plafond ainsi que du triples verres font déjà parti du projet. Mais je ne trouve aucun exemple de piscines résidentielles dont la performance énergitique est tournée vers l'avenir.
Malheureusement, piscine intérieure et efficacité n'iront jamais ensemble. Il vous faudra construire des murs parfaitement étanchent qui pourront sécher de l'extérieur, opter pour des matériaux très résistants, réguler constamment les niveaux d'humidité. Écohabitation ne recommande pas cette pratique, les piscines comportant de nombreux désavantages à l'extérieur, mais d'autant plus à l'intérieur. Mais si vous tenez à avoir une piscine intérieure qui a un peu moins d'impacts, vous pouvez toujours regarder du côté des pompes géothermiques !
Pour des piscines extérieurs, assurez-vous de faire les bons gestes pour réaliser des économies d’énergie dans votre piscine avec notre guide.
Merci, j'ai regardé du côté de la géothermie aussi. Très intéressant mais probablement moins intéressant pour ce genre de projet. Encore merci, je continue mes recherches.