Mon entrepreneur prévoit faire ma fondation en début de semaine prochaine soit le 3 décembre. Est-ce recommandé, devrais-je poursuivre les travaux et quels conseils pouvez-vous me partager?
Je me fais construire à St-Sauveur une maison avec un rez-de-chaussé et un rez-de-jardin. La maison sera construit sur un terrains en pente de 25.5degrés devant sur du rock et arrière sur du sable. C'est comme un plein pieds devant et 2 niveaux à l'arrère. L'excavation va commencer lundi le 3 décembre 2018. Le contracteur me dit 2 jours pour aqueduc et égouts, 3 jours pour coffrage et coulée, 5 jours de séchage. Les murs seronts montés avant Noël mais pas la toiture. La toiture, le reste du ruff, système de chauffage Hydronique et plancher de béton du rez-de-jardin et garage en début janvier. Le cntracteur me dit qu'avec les techniques actuelles, le mix de ciment et les isolant ne causeront pas de problème à la fondation. Est-ce que je devrais poursuivre les travaux de fondations avec confiance? Pouvez-vous me donner de bons conseils sur les décisions et actions à prendre?
Merci et salutations les plus distinguées,
Pierre
Bonjour Pierre,
Ce n'est pas l'idéal, mais c'est possible. Il faudra recouvrir la dalle pendant la cure et vérifier auprès de votre entrepreneur qu'ils offrent une certaine garantie ou assurance qualité.
Bonne journée,
C’est un peu bref comme réponse. Pouvez-vous me donner un exemple de garantie ou assurance de qualité? Est-ce que la garantie GCR est suffisant?
Merci