Glace et buée dans les fenêtres. Que faire ?
bonjour, j'ai un bungalow d'une quantaine d'années et depuis que j'ai fait l'aquisition qu'il y a de la glace qui se forme l'hiver dans les fenêtres et surtout celles des chambres à coucher.
je viens de changer les fenêtres qui était très médiocres sans gaz pour des fenêtres de haute qualilté avec du gaz. Nous sommes mi-novembre et je dois essuyer le bas des fenêtres chaque matin et celles-ci sont très embuées. Les grands froids arrivents et je crains avoir encore le fameux problème de glace...
j'avais un échangeur d'air mais même à ça, aucun changement à part que ce dernier à causé un dégat d'eau au grenier. Les tuyaux étaient remplis d'eau alors je l'ai condamné.
que me suggérez-vous??? je suis un peu découragé.
merci!
Si de la buée se forme dans les fenêtres performantes, c'est que le taux d'humidité dans la maison est trop élevé, tout simplement.
L'air chaud empli d'humidité se condense sur la surface froide, dans ce cas-ci la fenêtre. Procurez-vous un hygromètre, disponible à peu de frais dans toute bonne quincaillerie. En hiver, on suggère un taux d'humidité autour de 30 %. Si l'hygromètre vous informe d'un taux plus élevé, ce qui sera sûrement le cas, il faudra vous assurer de partir les ventilateurs d'extraction des salles de bain et de la cuisine dès que vous utilisez la douche ou la cuisinière, et si ça ne suffit pas, des déshumidificateurs aideront.
Pour plus d'information: