Je veux faire le revètement extérieur de ma cabane à sucre.Je vais le faire avec de la pruche brute à la verticale.Suis-je mieux de clouer mes planches avec des crampes ou des clous.Je voudrais ne pas trop voir la ligne des clous.
Ètant donné que je vais avoir des planches non embouvetées comment faire qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau. Je pensais poser une planche de 4 po et par dessus une de 6 po et ainsi de suite.Merci
Bonjour Pierre,
Premièrement, les broches qu'on prend normalement pour du bardeaux de cèdre ne sont pas appropriées pour la pruche, qui a tendance à sécher et tordre. Ça prend de vraies clous.
Ensuite, avec de la planche verticale, vu qu'il y aura un rétrecissement, il y aura de bonnes fentes entre chaque planches. On pose donc des baguettes entre chaque planche (board and batten en anglais). On cloue sans baguettes uniquement avec du bois embouveté. Pour des planches brutte, on pose des baguettes.
Bonne journée,
Peut on aussi faire l'extérieur avec des planches de trembles ? J'imagine le bois aussi va rétrécir et on doit poser des languettes. C'est Pour un chalet 3 saisons qui deviendra 4 saisons merci de me conseillers