Finition des murs de sous-sol
J'ai 3 pouces d'isofoil direct sur le béton + des montants sur les murs de 2 par 6 après l'isofoil ,j'avais envie de mettre du roxull et comme j'avais déjà acheté le gypse anti -moissisure vous m'avez dit que du gypse standard faisait ,mais moi ce que je crains c'est que le gypse standard faisse quand même de la moissisure car c'est une salle de bain et lavage .Mais si je mets gypse anti-moissisure sans le roxull ,est-ce que c'est suffisant .Enfin de compte, si on mets isolant rigide de 3 pouces sans coupe- vapeur on peut mettre roxull+gypse anti-moissisure si j'ai bien compris. Merci et désolée de vous reposer ces questions vraiment importantes pour moi .
Bonjour Suzanne,
Désolés pour la confusion. Vous pouvez utiliser du gypse classique comme mentionné, mais vous pouvez aussi utiliser un gypse anti-moisissure si vous le préférez. Le gypse anti-moisissure n'est pas pare-vapeur. Le papier qui le recouvre est simplement traité pour résister à la moisissure ! Nous vous conseillons la laine de roche pour une meilleure performance au niveau de l'isolation.
Vous pouvez vous référer à la section Murs et plafonds - Revêtements intérieurs pour plus d'informations sur les revêtements de murs ou à nos articles sur l'Isolation ici.
Bonne journée,