Isolation au polyuréthane giclé avec coins des fondations un peu humides.
Bonjour,
je désire faire isoler mes murs de fondation avec du polyurethane gicle, maison datant de 1972. Mais j’ai mes 4 coins de mes fondations qui accumulent un peu d’humidité. Il y a même des gouttelettes sur une portion du mur 6 pouces plus bas des solives.
Pendant l’été tout était correct je n’avais pas ce problème. Est-ce que le polyurethane va adhérer quand meme a ces endroits?
SInon est-ce que des ventilateurs vont suffire à sécher ca ?
Que me conseillez vous pour assécher mon béton ? Merci
Bonjour Marc-Antoine,
Si vous avez de l'humidité ou de l'eau qui s'infiltre, il faut régler absolument cette problématique avant d'isoler ! Il faut trouver la cause (infiltration ? condensation ?) puis étanchéiser le tout. Il ne faut vraiment pas poser de l'isolant sur un mur humide, et surtout pas de l'uréthane, qui devient par-vapeur à plus de 2 pouces !
Si la problématique est importante, l'idéal est d'étanchéiser et d'isoler par l'extérieur. Si vous ne pouvez entreprendre ces travaux importants, il est aussi possible de procéder par l'intérieur, en posant une membrane étanche et un drain de fondation intérieur, puis en isolant par dessus. On vous dit comment procéder dans cet article sur l'isolation des sous-sols en climat froid. Nous vous également fortement à regarder cette vidéo sur l'humidité au sous-sol, ses causes et ses solutions.
Bons travaux,