Chauffage du garage - système de chauffage à air pulsé
Bonjour,
J’ai un système de chauffage à air propulsé. J’ai complètement fermé/bouché le conduit menant au garage pour éviter inutilement de chauffer ce dernier.
Je me demande si j’économise de l’énergie ($) en évitant chauffer le garage. La chaleur qui devait servir pour chauffer le garage est elle distribué ailleurs dans la maison ? Pour info le thermostat est au 2em étage est le garage est au RDC.
Bonjour Igor,
Absolument, si vous ne chauffez pas le garage, vous économiserez de l'énergie assurément... si votre garage est isolé de la maison ! Autrement dit, s'il y a des échanges d'air, des fuites, entre le garage et la maison, il se pourrait très bien que vous y perdiez de l'énergie ! En plus d'avoir bouché le tuyau, il faudrait isoler et étanchéiser le garage au niveau des murs et des planchers/plafonds, si ce n'est déjà fait.
Cette pratique est également pertinente au niveau de la santé des occupants, de manière à éviter que les nombreux polluants en provenance du garage ne pénètrent dans la maison. Pour savoir comment procéder, nous vous invitons à faire une recherche par mots-clés dans notre section assitance, de même que la section guide.
Bonne journée,
Je chauffe mon garage avec air pulser je cherche des trappes d'air anti retour