Je souhaite avoir de l'information concernant les nouveaux panneaux de chanvre.
J'aimerais savoir si les nouveaux panneaux en chanvre produit à Asbestos sont recommandés pour l'isolation d'un sous-sol?
Apparemment, ces panneaux ne sont pas encore disponibles?
Merci de me répondre.
Martin Veilleux
Bonjour Martin,
Il faut éviter les isolants en matériaux organiques au sous-sol (chanvre, cellulose, etc.). La laine de roche est plus adaptée.
Les panneaux sont disponibles, ils ont plus de 90 projets réalisés déjà. Pour en savoir plus, contactez directement la compagnie, soit Nature Fibres.
Bonne journée,
Bonjour Jocelyn,
Oui, le chanvre est un excellent isolant. performant et écologique. Vous pouvez également regarder du côté de la cellulose.
Bonne journée
Bonjour Martin,
Je suis en train de fabriquer mon vr en partant d'un autobus scolaire. Je pars pendant 6 mois avec ma femme et mes deux enfants en traversant les E-U et en revenant par l'ouest du Canada jusqu'au Qc. Ma question est la suivante... est-ce que je peux poser du Chanvre dans les parois intérieures de mon autobus? Puisque je suis un pro-environnement, quel produit naturel pourrais-je employer pour avoir une excellente valeur isolante de la chaleur (Les USA l'été c'est chaud! ;) et du froid ?
Merci !
Jocelyn