Si j'installe un chauffage au Glycol, dans toute la surface de béton de mon sous-sol, vaut-il la peine d'ajouter le garage?
Le garage est attaché à la maison. Puisque je fais l'installation déjà sur tout un étage du même niveau que le garage, je me demande si je vais avoir une économie ainsi qu'une efficacité valable dans le garage. Merci!
Bonjour Pierre,
Un plancher chauffant ne permet pas d'économies, seulement un meilleur confort. Ceci dit, si la dalle du garage n'est pas isolée de la dalle de la maison, le plancher chauffant transferera assurément de la chaleur dans la dalle du garage. Si le garage est peu isolé, vous aurez donc des pertes énergétiques, ce qui sera le cas de toute manière si vous chauffez la dalle du garage.
Idéalement, il faudrait isoler les dalles, ou encore isoler le garage, si ce n'est pas déjà fait.
Bonne journée,
Rebonjour Pierre,
Est-ce que votre dalle est déjà coulée ? Il est très rare de poser un plancher chauffant dans une dalle existante. Si les dalles ne sont pas coulées, il faut absolument les couler en 2 parties distinctes et ajouter un bris thermique/isolant, entre les deux.
À savoir comment chauffer le garage, tous les chauffages électriques sont d'efficacité équivalente. Pour plus d'efficacité, regardez du côté des thermopompes.
Pour en savoir plus sur les modes de chauffage, consultez notre portail web, tout y est !
Bonne journée,
Merci de votre prompte réponse. Très apprécié! Que suggérez-vous alors? Une plinthe, dragon, autres? Merci