Comment bien isoler les solives de rive d'une maison de 1955 ?
Mon fils a acheté une maison de 1955, le sous-sol n'était pas bien isolé...C'est à dire ,les solives de rive qui sont en béton au complet, avaient un isolant blanc de 1 pouce d'épaisseur coller directement sur le béton qu'on a enlevé car cela n'avait aucune valeur R et que c'est dangereux .Il a installé un isofoil de 3 pouces directement sur la rive en béton avec un joint en mousse sur le pourtour .Il se demande s'il peut ajouter un Roxul pour aider à isoler plus adéquatement ou si c'est préférable de prendre autre chose pour améliorer la valeur R entre ses solives de rives , car on est dans la phase de finition et avant de poser le gypse et de refermer le plafond ,on voudrait savoir si c'est correct pour le roxul ou si il est préférable de prendre un autre produit plus efficace et si c'est le cas que recommandez-vous .Merci de votre attention et de l'aide que vous nous apportez.Une réponse serait appréciée. Merci et Bonne journée !!!
Bonjour Suzanne,
oui, absolument, si le travail est bien fait autour du Isofoil et que l'étanchéité est assurée, c'est la manière très artisanale et fastidieuse, mais efficace, d'isoler sans uréthane ! On peut aussi mettre un isolant qui ne craint pas l'humidité à l'intérieur, comme un matelas de laine de roche par exemple.
Bonne journée
Un gros Merci pour votre réponse .On est bien content de savoir tout ça !!! Bonne journée !!!
Bonjour
J ai le même problème su ma maison de 1957 , concernant dè installer un isofoil est ce qu on utilise celui avec pare vapeur ou pare air
merci et bonne journée