Existe-il un moyen d'imperméabiliser les contours d'une douche/baignoire existante en céramique?
Je possède une maison de plus de 60 ans, j'ai encore la céramique d'origine autour du bain/douche, qui est encore belle, donc je ne tiens pas à la changer. Le bain en fonte d'origine a déjà été réémaillé et est en bon état. La céramique semble poser sur du treillis métallique recouvert d'une couche de béton assez épaisse. Il n'y a pas de traces d'infiltrations d'eau, mais l'àge est là, et avec les enfants, le nombre de douches prisent à cet endroit ne vas aller qu'en augmentant. Existe-t'il un enduit, ou un moyen quelquonque de recouvrir, ou en tout cas, assurer l'étanchéité de ce mur de céramique. Je veux seulement préciser qu'il y a un ventilateur d'extraction vers l'extérieur. Merci d'avance pour toute suggestion que vous pourriez m'apporter!!!
Bonjour Martin,
Il est plutôt rare que l'infiltration ait lieu sur la surface des tuiles, l'émaille sur la céramique assure son étanchéité. C'est donc au niveau des jonctions et extrémités que l'eau va s'infiltrer. Il existe de nombreux scellants pour mieux étanchéiser le coulis. Des calfeutrants en silicone à faible ou sans COV, par exemple, peuvent bien étanchéiser les jonctions.
Bons travaux,