Est-ce vrai qu'on est obligé d'avoir une baignoire dans une maison? On m'a dit que je ne pouvais pas mettre qu'une douche.
Je n'ai qu'une salle de bain et on me dit que le bain est obligatoire et non pas préférable.
Je n'ai qu'une salle de bain et on me dit que le bain est obligatoire et non pas préférable.
Bonjour Nicole,
À notre connaissance, il n'existe aucune règlementation en ce sens. Le Code exige de disposer d'appareils sanitaires adéquats, mais nulle mention de l'obligation de posséder un bain. Un bain peut fournir un atout supplémentaire lors de la vente, mais du côté de la consommation d'eau, la douche est gagnante. Si vous n'avez pas besoin d'une baignoire, la douche est donc un bon choix. De nombreuses nouvelles constructions se font par ailleurs sans baignoire.
Contactez tout de même votre municipalité, il ce pourrait qu'elle ait une règlementation particulière que nous ne connaissons pas.
Bonne journée,
Merci beaucoup pour votre réponse et la rapidité de celle-ci!
Bonjour,
Suite a la lecture de votre réponse, je souhaite juste préciser que le code de construction du Québec chapitre 1 Bâtiment, et code nation du bâtiment - Canada 2010, volume 2 à l'article 9.31.4.1. Appareils anitaires
1) Il faut prévoir, dans tout logement où il y a l'eau courante, un évier, un lavabo, une baignore ou une douche, et un W-C.
Donc vous avez le choix libre a vous...