Quelle est la durée de vie d'une fournaise électrique à air pulsé ? Où puis-je trouver de l'information sur le classement (citrons vs bonnes marques) de fournaises électriques à air pulsé
En 2008, j'ai acquis une fournaise électrique Nortron (à air pulsé) pour chauffer ma maison qui compte 2 appartements. Or, depuis, j'ai changé la "cage à suisse" il y a 18 mois...et maintenant je devrai la changer à nouveau car un élément électrique défectueux (ils sont placés au dessus) est tombé dans la cage... Bref, on met dit (mon "réparateur" de fournaise) qu'une fournaise électrique a une durée de vie normale de 10 ans environ de nos jours... Je trouver cela abberrant !!! Si je dois procéder en ce sens, où puis-je trouver de l'information sur le classement des appareils et marques existants (des citrons aux bonnes fournaises - Nortron?, York? Carrie ? etc..?) ?
Bonjour Diane,
En effet, une fournaise électrique possède une durée de vie d'environ 10 ans en tant normal. Et tous les modèles s'équivalent plus ou moins. Un moteur à comutation électronique sera un atout... mais il n'y aura pas vraiment de gains ou de pertes selon les modèles : ils fournissent tout le temps 100 % d'efficacé. On optera généralement pour le modèle offrant la meilleure garantie.
Puisque les modèles sont tous plus ou moins similaires, il n'y a pas de classement des appareils. Vous mentionnez York et Carrier. À notre connaissance, ce sont des marques de Thermopompe. À cet effet, notez que la fournaise électrique joue normalement le rôle d'auxilière à la thermopopome, qui elle fait le gros du travail, en plus de climatiser.
Bonne journée,
Merci pour votre rapidité de réponse. DStP
Bonjour, j'ai un climatiseur central à changer et je voulais profiter pour un thermopompe. J'ai obtenu des quotations et certains m'encouragent de changer la fournaise et d'autres m'ont dit que la seule chose à changer d'une fournaise est le ventilateur ! La mienne existe déjà 18 ans et fonctionne toujours. Je suis confuse.
merci
mme Huynh
Le moteur du ventilateur, $100 à $300 directement du distributeur de moteurs et les éléments individuellement comme dans un four.