Y a t'il des matériaux contre-indiqués pour les chalets trois saisons ?
Lors de la construction d’un chalet trois saisons, y a t-il des matériaux qu’il ne vaut mieux pas utiliser ? Sachant que ce type de bâtiment ne sera pas chauffé l’hiver, on prétend que la variabilité du taux d’ humidité peut poser problème en ce qui a trait à certains matériaux. Plus spécifiquement, est-il judicieux d’installer des armoires de cuisine avec des caissons en mélamine (panneaux de particules) ? Ceux-ci résisteront-ils bien aux variations d’humidité engendrées par les différences de températures entre le jour et la nuit ?
merci !
Bonjour André,
Notez premièrement qu'Écohabitation ne recommande jamais les panneaux de mélamine. Ils contiennent d'importants COV et sont peu durables. Consultez notre portail pour en savoir plus sur les caissons de cuisine.
Pour ce qui est de l'humidité, elle est problématique lorsqu'elle condense et reste emprisonnée sans possibilité de pouvoir sécher. L'important est donc de bien construire l'enveloppe (plancher, toit, murs). Notre portail contient également toutes les informations pertinentes à cet effet. Nous vous invitons à le consulter pour tout savoir concernant la construction d'un bâtiment.
Bons travaux,