Composition d'un mur et contreventement
Je rénove mon chalet,construit en 2 par 6.en 1986
Composition des murs d origine
Revêtement de métal - Forence - Papier noir - Tentest noir - 2 par 6 avec laine de fibre de verre - Tentest non peint - Coupe vapeur alu - Forence - Gypse
Mon mur rénové devra recevoir un nouvel étage avec chevrons autoportants sur le périmètre des murs extérieur.maison de 30 par 30 avec ajout d un toit de pente 12/12 aux pignons de 16 pieds de haut Mon nouveau mur sera composé de
Lambris de bois verticaux - Forence aux 16 pouces horizontaux - Tentest noir et papier noir - mur à double ossature de 2 par 6 chacun isolés avec de la laine rose récupérée du toit et des murs du bâtiment actuel - Support de contreventement en métal(la Où cela est possible) - Isofoil de 2 pouces - Forence aux 16 pouces - Gypse
MA QUESTION
J HABITE AU BORD DU FLEUVE OÙ IL Y A SOUVENT DE FORTS VENTS,ma structure du rez de chaussee portera une toiture à deux versants avec chevrons habitable avec pignon de 16 pieds et 4 lucarnes
MON MUR SERA T IL ASSEZ FORT EN CONTREVENTEMENT OÙ DEVRAIS JE AJOUTER DU SONOCLIMA SUR MON TENTEST NOIR EXTÉRIEUR
Richard Lepage
Bonjour Richard,
pour des questions structurelles, il faut demander l'avis d'un Ingénieur en structure. À savoir comment rénover un mur extérieur au mieux, nous avons publié un cahier de rénovation à cet effet (disponible aux membres).
Bons travaux et bonne chance,