Comment réparer un lisse d'assise sur un maison en bois rond ou en pièce sur pièce.
Bonjour,
Je sui sle propriétaire d'une maison en bois de type pièce sur pièce assez agée. Je m'apprête à refaire le crépis extérieur de la fondation qui sert aussi de protecteur pour la lisse d'assise de la maison. J'aimerais toutefois m'informer quant à la façon de faire pour réparer la lisse d'assise si elle s'avérait être endommagée.
J'arrive à trouver de l'information à ce sujet pour des maisons conventionnelles, mais rien sur des maisons en bois qui ont été soulevées pour ensuite être déposée sur une fondations.
Merci !
Bonjour,
Tout dépend évidemment du niveau de dégradation de la lisse, mais un crépis classique, à base d’acrylique, sera approprié. En fait, on appliquera les mêmes méthodes que pour une maison traditinnelle ! Les principes et les travaux à effectuer sont les même pour une maison conventionnelle que pour celles en bois qui ont été soulevées.
Voici un exemple d’une maison qui a été soulevée et dont la lisse a été refaite.
Bons travaux !