En oct. 2017, j'ai fait installer une membrane imperméable liquide sur la fondation en blocs de ciment. L'odeur de la membrane est toujours présente à l'intérieur. Y-a-t-il une solution?
Au printemps, il y avait souvent une infiltration d'eau à la base des murs en bloc de ciment. Lors de l'excavation, faite par les professionnels, nous avons constater qu'il n'y avait pas de membrane mais qu'il y avait un drain français dont la sortie était bloquée. Nous avons fait remplacer le drain français et poser une membrane liquide (une gelée noire). Le professionel a fortement suggéré la membrane liquide sur les blocs de ciment. Une fois installée il l'a laissée sécher environ 3 jours avant de poser une membrane Delta. Depuis, l'odeur de la membrane est présente à l'intérieur de la maison, assez pour être incommodante et cela après de multiples tentatives d'aérer. L'odeur revient au bout de quelques heures.
Bonjour Claude,
Écohabitation suggère plutôt la membrane rigide, mais puisque l'enduit est déjà posé, une solution est d'installer un ventilateur de salle de bain au sous-sol avec à l'extérieur du mur de fondation. Il permettra de créer une pression négative et d'évacuer les odeurs. Ce n'est pas miraculeux, mais cela devrait aider.
Bonne journée,
Bonjour, avez-vous toujours le même problème d'odeur suite à l'installation de votre membrane liquide?