Devrais-je installer un ventilateur de salle de bain performant si ma grille d'extraction liée à l'échangeur d'air ne semble pas suffisante? Si oui, puis-je remplacer la grille et utiliser les conduits existants?
Des coulisses se forment sur tous les murs de la salle de bain après chaque douche. Pas de problème d'odeur ou de moisissure apparente.
Bonjour Marie,
Il faudrait en premier lieu tester la tire de la salle de bain avant de considérer poser un nouveau ventilateur. En théorie, vous devriez avoir 20 pieds cube de tire en continue dans la salle de bain. Votre système n’est peut-être pas en mode maximal. Il n’est pas rare que la tire soit nettement insuffisante, mais si vous n’avez pas de minuterie, en poser une pourrait permettre d’augmenter la tire (acheter une minuterie adaptée au système et programmez la pour qu’elle tire en mode maximale).
Si cela ne fonctionne pas, un ventilateur sera l’option ultime.
Bonne journée,
J'ai le même problème. Nous avons une minuterie, mais cela ne tire pas assez. Est-ce possible d'installer un moteur sur les tuyaux existants pour augmenter la tire ? Merci beaucoup