Pour une toiture en acier galvanisé avec évent (faîte ou faîtière) sur toute la grandeur du toit, que choisir ?
bonjour je suis entraine de voir mes option pour une toiture en acier galvanisé j'ai su que il a 2 type, celui qui s'installe par feuille et celui qui s'installe comme les bardeaux une dans l'autres, la quel est la plus durable et sécuritaire, vue que une comporte des joints entre chaque bardeau, et l autres feuille complète, ma seconde question et l'évent, il existe deux type pour ma toiture, une avec deux maximum (1400 PIEDS CARRÉ) ou celui d'installé un seul évent toute la langueur du toit, vue que la miens et faite par deux pontes, a ce que sa a un impacte sur le chauffage question économie d'énergie ou les deux sont pareil merci
Bonjour Doug,
Pour ce qui est de la première question, que ce soit en plaques longues ou en format bardeaux, les deux types sont égaux au niveau de la durabilité. Ce qu’il faut regarder est la qualité de l’acier et de son fini.
Pour la deuxième question, notez premièrement que ce n’est pas un évent, mais faîte de toit (cela facilitera vos recherches). Pour la faîtière ou le maximum double, il faut regarder les tableaux de spécifications des fabricants : ils seront très clairs sur les capacités de ventilation de leurs produits.
Dans tous les cas, il ne faut pas omettre d’assurer l’apport d’air en provenance des soffites ou des grilles de ventilation de pignon (lucarne).
Bonne journée,