Est-ce possible de remplacer seulement les 2 châssis simples extérieurs par des fenêtres thermos?
Bonjour, J'ai des fenêtres simples coulissantes à 4 châssis qui datent de 1993. Les joints d'étanchéités sont à leur fin de vie surtout les 2 châssis extérieurs (plein sud). Est-ce possible de remplacer seulement les 2 châssis extérieurs par des fenêtres thermos? Serait-il mieux de faire réparer les 4 châssis (joint, coupe-froid...) et de mettre des contre-fenêtres intérieures sur mesure pour l'hiver?
Bonjour Jackie,
Vous avez sans doute des châssis d’aluminium. Inserer un thermos dans un cadre d’alu, c’est comme de mettre un isolant seulement sur une partie d’un mur. Bref, c’est plutôt futile. Nous vous conseillons de ne changer aucun des châssis, et plutôt ajouter simplement une contre fenêtre à l’extérieure. Ce sera très efficace et plus rentable. Vous pouvez également ajouter des pellicules low-e.
Bonne journée,
Merci du suivi. Quelle est la différence entre une contre-fenêtre extérieur plutôt qu’intérieur? J'aimerai pouvoir la retirer pendant l'été. Est-ce que le produit tel que magnetite en vaut la peine? Autre marque peut-etre? Merci ed votre aide!
J'ai aussi le même genre de questionnement : est-ce qu'une contre-fenêtre extérieur, à retirer pour l'été, est assez efficace pour l'isolation? Comment s'y prendre?