Quel est l'espace minimum qu'il doit y avoir entre les panneaux de gypse et le béton dans un sous-sol?
Je dois finir mes murs dans le sous sol et j'ai 1/4 de pouce entre le gypse et le beton, estce suffisant? Quel est le minimum?
Je dois finir mes murs dans le sous sol et j'ai 1/4 de pouce entre le gypse et le beton, estce suffisant? Quel est le minimum?
Bonjour Al,
Avez-vous posé un isolant sur le béton? Généralement on retrouve le béton, un matelas drainant, l'isolant puis une structure qui va supporter le gypse. L'important est que la structure de bois ne soit pas directement en contact avec le béton, et l'espace entre la structure et l'isolant est celle de l'épaisseur de la fourure de bois.
Mais peut-être avez-vous procédé à l'isolation et l'étanchéisation de l'extérieur des fondations? Dans ce cas il faut éloigner la structure de bois du béton afin de permettre à l'eau qui condense de s'écouler sans jamais toucher le bois. 1/4 de pouce peut être suffisant (on calcul généralement l'épaisseur d'une fourure de bois!)
Bonne journée,
L'eau qui condense doit bien s'écouler quelque part? Si on ne met pas de pare-vapeur au sous-sol, et que l'eau condense sur le béton, où s'en ira-t-elle par la suite? Ne fera-t-elle pas pourrir la base des murs qui sont habituellement en bois?