Comment ajuster l'isolant Isoclad au niveau des fenêtres?
Bonjour, j’ai une maison construite en 2011 donc pas de foam à l’exterieur. Je dois changer mon Fibrociment. Je souhaite ajouter un Isoclad. Est ce quelqu’un qui as des conseils pour l’ajustement au niveau des fenêtres ? Je devrais enlever ma finition, les lattes, le tyvek avant de mettre le foam directement sur osb puis remettre les lattes ?
Bonjour Yoann,
Premièrement, nous aimerions avoir plus d’informations sur votre fibrociment… qui n’a que 7 ans!
Pour ce qui est de votre question, on pose normalement l’isolant directement contre le panneau de contreventement car on ne veut pas que de l’air circule derrière l’isolant, ce qui le rendrait parfaitement inutile. L’ajout de l’épaisseur d’isolant va obliger un prolongement des finitions autour des portes et fenêtres. Par exemple, si vous posez 2 pouces d’Isoclad, il faudra créer une extension équivalente sur la finition au pourtour de toutes les ouvertures.
Bons travaux,
La longueur des planches de Fibrociment ont diminué avec le changement de température faisant des joints d’environ 1/2 po. Il y a un recours collectifs contre CertainTeed et j’ai obtenu le remboursement de ma finition.
Avec quel matériel feriez vous l’extension des portes et fenêtres ?
Isoclad ou polyuréthane?
Parfait merci, c'est bien ce qu'on pensait, et ce pourquoi on ne recommande pas le fibrociment depuis plusieurs années.
Pour l'extension : Bois avec Isoclad.
Avez vous des recommandations sur la finition extérieure ?
Diamonds Kotes?