Quelle est la superficie minimale pour bénéficier de ces nouvelles tuiles de toitures pour une autosuffisance?
Bonjour, je suis une personne à mobilité réduite et je souhaite me construire une maison entièrement adaptée et le plus écologique possible.Mon handicap me demande des espaces ouverts, minimums de cloison et une température ambiante constante.Je souhaite un plancher en béton chauffant. Quelle est la superficie minimum pour bénéficier de ces nouvelles tuiles de toitures pour une autosuffisance? Les restriction structurelle, support et pente de la toiture Sud pour dégagement de la neige? Offrez-vous des assistances et conseils? Dessins structurels? Quel en est le coût?
Bonjour Marco,
La SCHL présente de nombreux cahiers sur les maisons adaptées à votre condition. Pour ce qui est du côté écologique et de la dalle chauffante, vous trouverez bien entendu toutes les informations pertinentes sur notre portail ainsi que dans nos formations.
Pour ce qui est de votre question principale, à savoir la superficie minimale pour bénéficier des nouvelles tuiles de toitures pour une autosuffisance, nous avons le regret de vous apprendre que les tuiles ne suffiront pas. À moins de connecter tous les gros appareils ménagers au gaz (sécheuse, frigo, chauffage, chauffe-eau), une toiture solaire ne suffira pas à pourvoir à vos besoins.
Qui plus est, Tesla n'offre aucune information sur la capacité de leurs tuiles! Mais, même en considérant qu'ils offrent la meilleure performance sur le marché, ça ne peut suffir.
Nous vous suggérons une maison solaire passive, couplée à des tuiles pour vos besoins électriques de base uniquement. De même, si vous avez des lignes électriques à proximité, il ne sera jamais rentable de construire une maison autonome. Même dans le cas où vous devez défrayer des coûts pour le raccordement, une autonomie n'est que très rarement rentable. Notre portail contient également de nombreuses informations à ce sujet.
Nous offrons un service d'assistance et de conseils pour la construction solaire passive qui pourrait vous être utile!
Bonne construction,