Pouvez-vous me dire quelle est la loi pour les hottes de cuisine? Est-ce obligatoire que sa sortie d'air soit à l'extérieur ?
Car j'ai demander au proprietaire si y pouvais le faire le metre exterieur et y ma dit c'etait a mes frais a moi. et j'ai dit non je paye deja tres cher de loyer et que c'est pas a moi de payer pour cela car jai une hotte de poêle meme pas de filtre au charbon rien et sa s'éjecte a linterieur. sa dois etre nocif pour la santé ? merci angele
Bonjour Angèle,
Le Code de construction oblige la sortie d'évacuation des hottes de cuisine et de salle de bain à l'extérieur... pour les constructions neuves! Votre propriétaire n'est malheureusement pas tenu d'entreprendre les travaux. Les habitations déjà construites sont tenues de respecter le Code en vigueur lors de son année de construction. Il est fort probable que votre habitation ait été construite lorsque le Code en vigueur n'exigait rien à cet effet.
Vous pouvez toujours négocier l'achat d'une nouvelle hotte avec filtre, mais encore là, il n'est pas tenu de le faire. Si la hotte n'a pas de filtre, il est tout simplement inutile de l'utiliser!
Bonne chance,