Est-ce normal que mon échangeur d`air fonctionne été comme hiver continuellement?
J`ai bien peur que le cout de mon compte d`électricité soit élevé a cause de cette situation la.
J`ai bien peur que le cout de mon compte d`électricité soit élevé a cause de cette situation la.
Bonjour Sylvie,
Il n'y a aucune obligation de faire marcher le VRC, mais attention ce n'est pas conseillé pour votre santé de l'arrêter si vous avez la chance d'en avoir un dans votre habitation. Le but premier d'un VRC n'est pas de récupérer de la chaleur, mais de vous apporter de l'air frais pour garantir la qualité de l'air que vous respirez. Pour limiter l'impact négatif sur l'efficacité énergétique d'amener de l'air frais qu'il faudra chauffer pour votre confort thermique, les VRC combinent cet apport d'air avec un récupérateur de chaleur sur l'air intérieur vicié qui est rejeté dehors. On recommande toujours de choisir les appareils avec la meilleure efficacité pour avoir un meilleur confort.
Plutôt que de l'arrêter complètement, il est conseillé de l'utiliser minimalement (vitesse réduite ou en intermittence) pour assurer le renouvellement de l'air optimal pour votre santé. Il y a des normes de conception qui existent en la matière, comme par exemple la CSA F326 ou la ASHRAE 62.2.
Bonne journée,