Comment et où installer un échangeur d'air dans une vielle maison qui est sans système de conduits d'aération?
j' ai acheté une vielle maison de 40 ans, j' ai de l humidité dans certaines fenetres,au rdc et ss, il y a quelques infiltrations d'air que j' y travaille a les empecher d' entrée, serait il mieux un échangeur d' air ou simplement un déshumidificateur, comment savoir lequel de c' est deux choix
Il est essentiel d'avoir des conduit de ventilation pour installer un échangeur d'air. Nous vous recommandons d'isoler et d'étanchéiser la maison. Si de la buée se forme dans vos fenêtres, c'est simplement que l'humidité dans la maison se condense sur vos surfaces froides, donc les fenêtres. Vous pouvez activer les ventilateurs d'extractions des salles de bains et de la cuisine lors de vos activités (douche, cuisson...) si l'humidité est excessive dans la maison. Notez qu'un taux d'humidité situé entre 40 et 50 % est idéal en hiver.
Voici nos articles pour plus d'information sur les échangeurs d'air, la ventilation et sur la condensation dans la maison, vous devriez y trouver l'information dont vous avez besoin!
Bonjour, je veux acheter une maison de deux étages de 1983 qui n’a pas d’échangeur d’air. Est-il possible d’en installer un alors que le sous-sol est complètement fini?