Comment isoler les blocs de ciment qui constituent le haut du mur cave/rez de chaussé? L'intérieur de la cave est déjà giclé à l'uréthane.
Nous sommes propriétaire d'une maison dont le mure de cave est fait de blocs de ciment. Nous avons isoler notre cave avec de l'uréthane sur les mures intérieur. Il semble que le froid entre par les espace d'aire qui se trouve dans les blocs de ciment. Nous pensions faire un trou dans chaques espaces (2/bloc) dans la derniére ranger de blocs et y introduire un isolant d'uréthane gycler. Nous cherchons une marche à suivre pour éviter que l'uréthane ne descende inutilement trop bas dans le mur. merci de nous répondre Patric Létourneau
Bonjour Patric,
Ça ne sert à rien du tout de percer des trous pour isoler entre les craques. Les blocs eux-mêmes créent des ponts thermique, ce qui rendra l’exercice parfaitement inefficace. Que vous le fassiez de l’intérieur ou de l’extérieur, il faut poursuivre avec la stratégie d’isolant en continue.
Bons travaux,
Bonjour, je viens d'acheter une maison sans sous-sol donc sur une dalle et tout le rez de chaussé est en bloc de béton avec du crépi a l'extérieur et isolé de l'intérieur. Il y a quelques fissures dans les blocs et le crépi s'effrite un peu au bas des murs probablement avec la neige et le gel. Le sol est également très près et plus haut que le premier bloc à certain endroits. Est-ce qu'il serait mieux de mettre une membrane imperméable et de recouvrir d'un parement conventionnel? Si oui, comment fixer le parement sans percer la membrane?
Merci
Maxime